mardi 13 mars 2012

Quand Paris avance, la Mairie du 7e recule…

Alors que la Ville de Paris continue à mener à bien des chantiers ambitieux au service des habitants de notre arrondissement et de l’ensemble des Parisiens, la Mairie du 7e est en proie à d’importantes tensions au sein de sa majorité.

La mise en minorité de Madame Rachida Dati sur le vote du budget de l’Arrondissement et les critiques de nombreux élus à l’encontre de sa gestion, sa décision de retirer une partie de leurs délégations à des conseillers municipaux qui avaient annoncé leur soutien à la candidature de Mr Fillon, sont autant de signes révélateurs de l’ambiance délétère qui règne au sein de la Majorité UMP du 7e.
Ce conflit interne affligeant est bien éloigné des préoccupations quotidiennes des habitants du 7e comme de l’ensemble des Parisiens, confrontés à la crise et aux effets d’une politique de rigueur menée d’une manière profondément injuste et inégalitaire par le Gouvernement

De son côté, la Municipalité poursuit la mise en place de ses projets notamment dans notre arrondissement, auxquels d’ailleurs, Madame Dati continue à s’opposer le plus souvent de manière partisane.

Le projet des Berges de Seine prend forme. Les Parisiens devraient pouvoir profiter dès 2012 des espaces de promenade et de rencontres, de pratique sportive et d’activité culturelle.

Le service de véhicules en libre service Autolib' devrait voir le jour dès la fin de cette année. Des voitures non polluantes seront accessibles partout dans Paris 7 jours sur 7. 18 stations seront réparties à terme dans notre arrondissement.

Et surtout, la Municipalité de Paris continue de faire du logement une des ses priorités en répondant aux besoins des Parisiens, comme en témoignent les 5 projets de logements sociaux en cours dans l’arrondissement (qui conserve le plus faible taux de logements sociaux, 1.3%) : Laënnec, Tour Maubourg, et votés lors du dernier conseil, le programme immobilier rue Cler (abstention de la majorité du 7ème), la résidence sociale pour jeunes actifs Villa de Saxe (approuvée à l’unanimité) et le programme 96 rue de Sèvres (opposition de la majorité du 7ème).

Malgré des résistances de la Mairie du 7e parfois difficiles à surmonter, la Mairie de Paris continuera d’avancer dans notre arrondissement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire