lundi 20 février 2012

Edito Septembre 2011

Education : la politique irresponsable du gouvernement

Contrairement à ce qu’affirment Nicolas Sarkozy et son gouvernement, cette rentrée ne se fait pas dans de bonnes conditions.

Une rentrée plus chère
Les familles devront débourser en moyenne 190 euros pour chacun de leurs enfants scolarisés, soit 6,8% de hausse en un an, alors que l’allocation de rentrée scolaire n’augmente que de 1,5%.

L’inquiétude des enseignants face aux classes surchargées
Après une longue baisse, Paris a vu sa population croître de 100.000 habitants en 10 ans. Malgré cela, l’Etat supprime 77 postes dans le 1er degré, soit plus de 160 postes supprimés depuis la rentrée 2009 à Paris ! Concernant le second degré, 27 postes sont supprimés, malgré 695 élèves supplémentaires dans les collèges.
La politique de désectorisation a des répercussions négatives en termes de mixité sociale et en surchargeant certains établissements parisiens, comme le collège Victor Duruy dans notre arrondissement.

Changer de politique
Le service public de l’Education se dégrade ; les conséquences seront catastrophiques pour notre pays à moyen et long terme.
C’est pourquoi la Mairie de Paris continuera d’accompagner les familles dans les parcours scolaires de leurs enfants et accordera notamment une aide exceptionnelle aux collèges en difficulté.

Malgré le contexte difficile, je vous souhaite, à toutes et à tous, une bonne rentrée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire